DÉBARRAS DE CAVES, LES SOLUTIONS !

Il existe plusieurs cas ou vous serez amené à vider votre cave. :

  • Vous quittez votre appartement disposant d’une cave pour aménager dans un logement en étant dépourvu.
  • Vous souhaitez utiliser votre cave comme une pièce supplémentaire servant d’atelier, de studio d’enregistrement, …
  • Vous louez votre bien meublé mais souhaitez conserver le contenu de votre cave.

De multiples raisons font que vous pouvez être amené à avoir besoin d’un espace de stockage.

VOUS SOUHAITEZ TOUT EVACUER 

Pour débarrasser une cave, il existe plusieurs solutions. L’important est de savoir quelle est la destination de son contenu.

S’il s’agit d’objets n’ayant aucune valeur que vous ne souhaitez pas conserver, la solution qui ne vous coutera rien est de sortir soi-même au fur et à mesure les objets sur le trottoir. Attention car il faut impérativement suivre une procédure car le dépôt d’objets encombrants est sanctionné lourdement par les municipalités.

A Paris, il suffit de composer le 3975 et un opérateur vous communiquera une référence que vous devrez coller sur l’objet à évacuer. Vous ne pouvez pas déposer sur le trottoir plus de 4 ou 5 articles à la foi. Charge à vous de prévoir un échelonnement sachant qu’en général il n’y a qu’un jour de passage par semaine.

Si vous ne souhaitez pas effectuer cette manutention vous-même, vous pouvez faire appel à une entreprise de débarras de cave. Cette opération vous sera facturée en fonction du volume à dégager et de la valeur résiduelle des objets. Si un article a une valeur significative, il peut venir en déduction de la facturation. A vous de négocier avec l’entreprise.

VOUS SOUHAITEZ CONSERVER VOS AFFAIRES

3 solutions s’offrent à vous :

  • Le costockage

Issue de l’économie collaborative, cette solution sera la moins onéreuse mais là plus risquée et la plus contraignante.

Transférer votre cave dans la cave d’un particulier est une solution de dépannage économique mais qui ne vous apporte aucune garantie sur la conservation de vos biens.

Vous n’aurez par ailleurs pas forcément accès librement à vos affaires.

Le garde meuble est l’apanage des entreprises de déménagement. Cette formule est idéale si vous ne souhaitez pas participer à la manutention et au transport ; les déménageurs se chargent de tout. Les locaux sont généralement sécurisés et les biens conservés dans des conteneurs bois de 8 ou 12 m3 ventilés. Il ne faut cependant pas avoir besoin d’accéder à vos affaires car la demande pour ouvrir un conteneur est payante et nécessite un rendez-vous pris au moins 48 heures à l’avance.

Il s’agit véritablement d’une deuxième cave. L’offre en self stockage s’est considérablement développée ces 10 dernières années. En zone urbaine vous pouvez trouver facilement dans un rayon de 2 kms un centre de self stockage près de chez vous. Le self stockage vous apporte tout ce que ne peut pas vous apporter les 2 autres solutions.

 1/ Le choix de la taille de votre box

De la simple consigne (1m3) à des boxes de 20 m2 ou +, vous n’avez que l’embarras du choix.

 2/ La sécurité

Les normes actuelles imposent des niveaux de sécurité incendie très exigeantes. La surveillance et la vidéo surveillance reliés à des centres de contrôle font partie des standards actuels dans les centres de self stockage.

 3/ L’accessibilité

Les selfs-stockeurs sont ouverts 7/7J. Vous disposez d’un code d’accès aux parties communes (parking, ascenseurs) et d’une clé individuelle pour ouvrir votre box. De nombreux chariots sont mis à votre disposition pour faciliter les manutentions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close