COSTOCKAGE, SELF-STOCKAGE, QUE CHOISIR ?

Le costockage émane de la nouvelle économie collaboratrice. Tout comme le covoiturage, le costockage permet de mettre en relation des particuliers.

Les uns offrent quelques M2 de surface de rangement, les autres y déposent leurs affaires à moindre coût.

Sur le principe cela semble génial mais dans les faits, les risques sont nombreux et le service rendu est d’une qualité médiocre.

                LES RISQUES DU COSTOCKAGE

Le risque existe bel et bien à commencer par l’humidité car, bien souvent, il s’agit d’une cave dont le taux d’hydrométrie n’est pas adapté à la conservation des biens. S’il s’agit d’un box voiture, la plupart des copropriétés interdisent le dépôt d’objets autre qu’un véhicule, ce qui engagerait votre responsabilité en cas de problème. Le risque d’incendie n’est pas non plus à négliger car aucun système de détection ou de prévention n’est mis en place dans des sites privés.

Enfin, le vol dont souffrent bon nombre de caves parisiennes !

                LE SERVICE COSTOCKAGE

L’accessibilité est bien souvent très mauvaises car elle nécessite la présence du propriétaire. Si vous souhaitez récupérer votre vélo pour en faire le week-end et que votre loueur n’est pas là, vous n’apprécierez surement pas.

Le choix de la surface est souvent très restreint car les particuliers n’ont pas à leur disposition toutes les superficies.

Il n’y a aucun service d’aide à la manutention, de vente de matériel, de conseils sur le conditionnement ou le rangement. Pas de réception de marchandise, ni de proposition d’enlèvement à domicile.

               LE SELF-STOCKAGE

Le self-stockage vous apportera tout ce que ne peut vous apporter le costockage. La sécurité incendie y est omniprésente avec les détecteurs de fumée et les extincteurs répartis en nombre conséquents dans les locaux.

La surveillance est le point fort d’une entreprise de self-stockage. Tous les accès sont sous vidéo surveillance ainsi qu’une présence physique dans de grandes amplitudes horaires.

Un technicien vous oriente sur le choix du box en fonction de ce que vous souhaitez y mettre.

L’entreprise vous met à disposition de multiples chariots pour limiter vos efforts. On vous conseil sur l’achat de matériel d’emballage dédié à vos besoins.

Vous choisissez également le montant pour lequel vous souhaitez être assuré. Certains sites vous proposent le service de déménageurs qui vous ferons gagner un temps précieux et vous éviteront un tour de reins.

Vous l’avez compris, il ne peut y avoir de comparaison en terme qualitatif.

                LE PRIX

La plupart du temps, le costockage restera plus attractif financièrement. Il faut cependant mettre dans la balance le risque non négligeable de ne pas retrouver vos affaires en bon état, voire pas du tout. Les selfs stockeurs se livrent maintenant à une concurrence féroce, n’hésitez pas à les consulter car vous pouvez souvent obtenir des

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close